Musculaire / sportif

Le massage musculaire est le plus adapté si vous souhaitez prendre soin de votre corps physique.

Ce massage s’adresse à tout le monde car tout le monde possède des muscles et est susceptible de ressentir des tensions. Il s’adresse évidemment aux sportifs qui utilisent leur corps de façon plus soutenue.

Il va cibler et détendre les tensions musculaires, assouplir les muscles et faire circuler le sang afin de mieux les oxygéner, libérer les nœuds, amener de la mobilité

Il peut prendre une dimension lente et profonde pour assouplir en profondeur entre 2 entraînements ou compétitions, ou s’orienter vers une version plus tonique en période de récupération.

J’utilise principalement des techniques de massage suédois et de deep-tissue (massage des tissus profonds). Auxquelles je peux ajouter, selon les besoins, le travail de certains trigger points (points gâchettes) ou des structures myofasciales. Parfois, des étirements sont nécessaires pour parfaire le massage.

Les maîtres-mots du massage musculaire sont : 

Précision +++ car il s’agit de savoir exactement quelle zone de l’anatomie masser et comment.
Travail spécifique +++ parce qu’il y a une logique de travail sans laquelle ce massage n’aurait aucun sens et vous, peu de résultats.
Pression + à +++ car sans pression, il n’y a pas d’efficacité musculaire.

Le massage musculaire vous est proposé dans toutes les durées possibles au cabinet :

30 minutes de massage pour prendre soin d’une zone cible uniquement : dos, jambes, haut du corps, bras et épaules, mobilité du bassin…

60 minutes pour un massage du corps général. Il est possible de faire un petit focus sur une ou deux zones. Vous pouvez aussi privilégier une zone cible pendant la totalité des 60 minutes.

90 minutes pour un massage du corps incluant le travail privilégié d’une zone cible.

120 minutes de massage corps permettent à la fois une profonde détente physique générale et un travail ciblé.